Connexion mon théâtre

 
Cassé
 

Cassé

de Rémi De Vos

Christine, dépressive depuis son licenciement de chez Prode, s'inquiète du déclassement de son mari, Frédéric, informaticien chez Sodecom, obligé de sortir les poubelles de l'entreprise en plaine restructuration. Ne risque-t-il pas de se suicider ? Voisin, médecin, délégué syndical, amie, parents s'en mêlent dans une atmosphère toujours plus absurde.
Dans la veine du Suicidé de Nikolai Erdman, Rémi De Vos revisite dans cette comédie à la fois les mécanismes hilarants du vaudeville et la peinture grinçante de notre société du travail.

En partenariat avec Théâtre Gérard Philipe - TGP

 

Mises en scène

Mise en scène de  Christophe Rauck

Un couple de travailleurs malmenés et laissés pour compte organise le faux suicide du mari, en espérant toucher un pactole. Il y a donc de la comédie dans l’air, tirant vers la satire sociale, un peu comme dans le théâtre russe. D’ailleurs, les références de Rémi De Vos sont à aller chercher du côté de Gogol, Ostrovski, Erdman ou Schwartz. Quant au personnage principal, il a tout d’un Oblomov, ce fainéant exemplaire du roman éponyme d’Ivan Goncharov.lire la suite

Affiche de Cassé