Connexion mon théâtre

 
    Le Ciel est pour Tous
 

Le Ciel est pour Tous

de Catherine Anne

Une famille laïque : le père (origine musulmane), la mère (origine catholique), la fille et le fils, deux jeunes adultes d’une vingtaine d’années, et la soeur de la mère (résolument athée). Le père des deux femmes vient de mourir, les laissant orphelines. Contre toute attente, la mère décide d’organiser une cérémonie religieuse à l’église. Elle rencontre un curé. Réactions vives à l‘intérieur du groupe familial. Dans le même temps, la fille entreprend d’écrire un texte inspiré par l’affaire Calas. Son frère se moque d’elle, puis se dresse contre ce projet d’écriture. Sujet réservé ? Sujet tabou ? Sujet masculin ?...

En partenariat avec Théâtre de l'Est parisien
 

Mises en scène

Mise en scène de  Catherine Anne

Une famille laïque : le père (origine musulmane), la mère (origine catholique), la fille et le fils, deux jeunes adultes d’une vingtaine d’années, et la soeur de la mère (résolument athée).
Le père des deux femmes vient de mourir, les laissant orphelines. Contre toute attente, la mère décide d’organiser une cérémonie religieuse à l’église. Elle rencontre un curé. Réactions vives à l‘intérieur du groupe familial.
Dans le même temps,... lire la suite

Affiche de Le Ciel est pour Tous
Partenaires
  • Théâtre de l'Est parisien