Connexion mon théâtre

 
Un nid pour quoi faire
 

Un nid pour quoi faire

de Olivier Cadiot

"Cour royale en exil à la montagne cherche conseiller." C'est une petite annonce qui déclenche le roman. On y croise des duchesses, des princes, tout une parentèle déchaînée. Et, surtout, un chambellan devenu commercial et un roi déprimé perdus dans l'histoire, mélangeant héraldiques et logos, entreprise et droit divin. Ils attendent, mais ils attendent quoi ? Un professeur de ski ? Un analyste ? Un décorateur ? Un confident de tragédie ? Un publicitaire ? Un chasseur de têtes ? Une fable sur le pouvoir et un roman pour les curieux du monde et des mots... Du même auteur : Futur, ancien, fugitif ; Retour définitif et durable de l'être aimé.

 

Mises en scène

Mise en scène de  Ludovic Lagarde

«Cour royale en exil à la montagne cherche conseiller image, chambre tout confort dans un chalet atypique, artistes s’abstenir ».
Voici la bouteille à la mer d’un roi sur le déclin, qui annonce Un nid pour quoi faire, d’Olivier Cadiot, porté à la scène par Ludovic Lagarde avec le collectif artistique de la Comédie de Reims. À cette annonce répond Robinson, personnage fétiche d’Olivier Cadiot, qui va nous... lire la suite

Affiche de Un nid pour quoi faire
Partenaires
  • Festival d'Avignon
  • La Comédie de Reims
  • Réseau Canopé - Pièce (dé)montée