Connexion mon théâtre

 
Wanted Petula
 

Wanted Petula

de Fabrice Melquiot

« Au fil des ans, Bouli Miro n’a pas tant changé : il est toujours Bouli (car il pèse 101 kilos) et toujours miro (car il est myope) ! En revanche, il a grandi – c’est presque un adolescent – et bien sûr, il est amoureux de sa cousine Petula, qui a disparu dans l’espace. Prêt à tout pour retrouver Petula, Bouli rencontre pendant son épopée Neil Armstrong et le Petit Prince made in Taïwan, la puce de Marguerite Duressort et sa nouvelle belle-mère, Améthyste Crappp, qui cuisine du canard cru à l’orange et s’avère être un vampire. Il finit par embrasser son amour de cousine Petula, comme dans les histoires « à la Roméo et Juliette ».

Extrait du programme de la saison 2009-2010 de la Comédie de Reims

En partenariat avec Théâtre de la Ville - Paris

 

Mises en scène

Mise en scène de  Emmanuel Demarcy-Mota

Au fil des ans, Bouli Miro n’a pas tant changé : il est toujours Bouli (car il pèse 101 kilos) et toujours miro (car il est myope) ! En revanche, il a grandi –c’est presque un adolescent – et bien sûr, il est toujours amoureux de sa cousine Petula.

Elle a disparu, il la cherche, se démène au milieu d’individus plus insensés les uns que les autres. En preux chevalier, il part à sa recherche jusque dans l’espace, où il va rencontrer... lire la suite

Affiche de Wanted Petula
Partenaires
  • Réseau Canopé - Pièce (dé)montée
  • Théâtre de la Ville - Paris